Bonjour à tous,
Si vous deviez conseiller un ami sur les quelques jeux (tous styles et époques confondus) que vous paraissent sortir du lot, lesquels mettriez vous en avant ?
salut louzo
il y en a beaucoup trop, ma préférence va naturellement aux fps, il y a eu la série doom, duke nukem 3d, starwars jedi knight, jedi academy, serious sam 1 & 2 toute la série des MOH, COD et COD 2, farcry, half life, fear, battlefied et j'en oublie certainement.
comme je l'ai dit dans un post précédent, j'aime aussi le dernier tomb raider legend, et là je suis en plein condemned qui est un jeu d'ambiance à la manière de fear.
j'ai aussi joué à pas mal de simulations de tennis, virtua tennis, tennis masters series 1&2, top spin.
Gerard
May 20 2006, 07:18
bonjour
C'est vrai qu'il y a foison de FPS et sous mes yeux, dans leurs belles boites :
Shadow of wariors, daikatana, heretic, hexen, quake, redneck rampage, unreal, half-life,gunman chronicle,kiss,Soldier of fortune, wolfenstein, sin, IGI, medal of honnor, no one lives forever, chaser etc...
J'en ai bouffé pas mal pendant une période.
J'aime aussi le simulteur de vol, comme flight simulator , coté plus combattif :commanche (helico) pacific fighters,IL2, ace over europe...
Mais faut faire un peu de tout, la série des gabriel knight, max payne, outcast....
Dans le style civilisation pharaon (un de mes prèféré), ages of empires, rome...
Et également un jeu trés vieux, quinzaine d'années, passé dans l'oubli ou fort peu connu, maintenant dans le domaine publique:
Transports Tycon, remis au gout du jour pour win XP. (mon préféré...)
J'en oublie un tas d'autres, prêtés ou sortis de la mémoire...
Ceci pour P.C. mais avant j'avais eu spectrum, et ATARI et beaucoup de jeux dorment dans leur boites.
Quel jeu conseiller , c'est assez difficile car c'est selon les gouts de chacun.
salut gérard
cependant, le premier où j'ai pris une véritable claque pour ses graphismes magnifiques surtout en extérieurs, c'est bel et bien
farcry, je n'avais jamais vu une eau aussi belle et réaliste, et que dire de la physique du jeu.
résultat, je l'ai refait 2 fois en solo sans compter un nombre incalculable de fois en multijoueurs(uniquement en deathmatch), le seul truc, c'est qu'il faut disposer d'une config assez solide pour pouvoir vraiment en profiter.
ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire, je pense que cet excellent fps a surpris pas mal de monde de par ses qualités diverses.
A y est, je viens de le finir ce sacré Far Cry ... bilan : pas mal de galère quand même mais super jeu
Allez, j'installe F.E.A.R
salut
Allez, j'installe F.E.A.R
excellent jeu que j'ai adoré de bout en bout, il fait flipper un max car c'est un jeu d'ambiance, tu devras utiliser assez souvent le fameux "ralenti"pour surprendre tes adversaires.
Je l'ai installé mais mes enceintes m'ont lachées hier soir
Je vais attendre de pouvoir entendre avant de vraiment commencer, mais j'en ai entendu que du bien et il me tarde d'attaquer (c'est Maman qui va faire la gueule

)
n'as-tu pas de casque audio que tu pourrais connecter à ta carte son?
Si si biensur
(dans le cas présent, j'ai les gosses au lit et la Barone est sortie -> si quand elle arrive y a les moufflets qui hurlent et moi en train de jouer sans les entendre, je suis dead

)
QUOTE(eto @ samedi 20 mai 2006 à 09:39)
salut gérard
cependant, le premier où j'ai pris une véritable claque pour ses graphismes magnifiques surtout en extérieurs, c'est bel et bien
farcry, je n'avais jamais vu une eau aussi belle et réaliste, et que dire de la physique du jeu.
résultat, je l'ai refait 2 fois en solo sans compter un nombre incalculable de fois en multijoueurs(uniquement en deathmatch), le seul truc, c'est qu'il faut disposer d'une config assez solide pour pouvoir vraiment en profiter.
ce jeu restera à jamais gravé dans ma mémoire, je pense que cet excellent fps a surpris pas mal de monde de par ses qualités diverses.

[right][snapback]86468[/snapback][/right]
D'ailleurs, vous avez vu le prochain bébé de Crytek :
ICIOn est bon pour upgrader notre config
Gerard
May 20 2006, 15:06
Ouais, c'a à l'air d'être costaud, comme j'envisage de refaire le P.C. l'année prochaine, il faudra en tenir compte.
Pour le jeu j'attendrai que mon gendre l'achette
même topo pour moi, l'année prochaine, j'ai toute la config à refaire, j'en ai pour un petit paquet d'?, car je n'y mettrais que des élements de qualité ce qui veut dire gpu costaud au passage.
les screenshots du prochain jeu de crytek crysis laissent augurer de la puissance dont il faudra disposer pour pouvoir y jouer confortablement.
bon je continue ma progression dans
condemned qui n'est pas uniquement un jeu bourrin, mais qui comporte également quelques séquences de recherche d'indices par l'intermédiaire d'un scanner portatif,

les données sont alors récoltées et transférées grâce à ce matériel de pointe, et l'agent reçoit le résultat des analyses via son portable.
QUOTE(eto @ samedi 20 mai 2006 à 14:58)
salut
excellent jeu que j'ai adoré de bout en bout, il fait flipper un max car c'est un jeu d'ambiance, tu devras utiliser assez souvent le fameux "ralenti"pour surprendre tes adversaires.

[right][snapback]86484[/snapback][/right]
Bon j'y ai joué un p'tit peu et bienque je le savais gourmand, je suis un peu déçu du résultat : j'ai paramétré le jeu en "PC intermédiaire" et "CG intermédiaire" (je pensais pouvoir faire un peu mieux) donc graphismes très moyens et malgrès cela, quelques saccades dans les phases chargées en actions
Il va peut-être falloir que je personnalise des réglages pour avoir un rendu plus beau et plus fluide ...
Sinon l'action a l'air sympa
Gerard
May 22 2006, 08:28
Heu! lui

j'ai pas dit copié, j'ai dit emprunté , non mais
En bref on échange.
QUOTE(Louzo @ lundi 22 mai 2006 à 08:26)
Bon j'y ai joué un p'tit peu et bienque je le savais gourmand, je suis un peu déçu du résultat : j'ai paramétré le jeu en "PC intermédiaire" et "CG intermédiaire" (je pensais pouvoir faire un peu mieux) donc graphismes très moyens et malgrès cela, quelques saccades dans les phases chargées en actions
Il va peut-être falloir que je personnalise des réglages pour avoir un rendu plus beau et plus fluide ...
Sinon l'action a l'air sympa

[right][snapback]86654[/snapback][/right]
salut
moi j'ai un xp 2500 et une 6600 gt, je paramètrais le jeu en 1024x768 sur détails moyens et le rendu était superbe, et tu as une config supérieure à la mienne, donc il n'y pas de raison que cela ne tourne pas correctement, as-tu téléchargé les patchs du jeu? sur ce
lien par exemple.
c'est moi l'auteur du post précédent, mais j'ai oublié de me connecter

plutôt ce
lien pour le téléchargement direct des patchs car jeuxvideo.com ne propose que des liens torrent.
Ok, je vais le tenter ...

Par contre en regardant
ICI je ne vois pas de correctif sur la qualité d'affichage
QUOTE(Louzo @ lundi 22 mai 2006 à 10:44)
Ok, je vais le tenter ...

Par contre en regardant
ICI je ne vois pas de correctif sur la qualité d'affichage
[right][snapback]86660[/snapback][/right]
installes d'abord les patchs, tu verras si de l'amélioration il y a, , penses aussi à changer de pilote ati, car ils peuvent en être la cause, tu disposes peut-être d'un driver mal optimisé pour ce jeu.
concernant les drivers, tu peux essayer les
omega censés être plus performants que les pilotes ati classiques.
par contre s'il n'y a toujours pas d'amélioration et si tu as un lcd, passes en 1024x768 au lieu du 1280x1024 natif et désactives l'anti -aliasing et l'anisotropic s'ils sont activés, car fear est exigeant en ressources matérielles.
Pas de LCD non, je vais essayer tes pilotes ...
re louzo
je viens de finir à l'instant
condemned, la fin est vraiment bizarre, mais c'est un jeu intéressant, après
FEAR je te le conseille.
une des dernières séquences du jeu(cinématique finale), à savoir l'agent ethan thomas se regardant dans la glace restera à mon avis d'anthologie.
la capture en question.
Skulli
May 23 2006, 21:34
Salut a tous, hé hop la garçon, j'éspère que vous avez l'age pour FEAR

Sinon, un excellent jeux de role, mmorpg payant (seul défaut pour moi

) : World of Warcraft.
C'est un mmorpg adapté de la célèbre et culte série Warcraft.
Voila quelques images de moi

:
http://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_185612.jpghttp://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_220603.jpghttp://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_234429.jpgEt pour finir, le site de WoW :
http://www.wow-europe.com/fr/Bye all

EDIT : j'ai qu'un perso lvl 15
QUOTE(Skullbox @ mardi 23 mai 2006 à 22:34)

Sinon, un excellent jeux de role, mmorpg payant (seul défaut pour moi

) : World of Warcraft.
C'est un mmorpg adapté de la célèbre et culte série Warcraft.
Voila quelques images de moi

:
http://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_185612.jpghttp://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_220603.jpghttp://cgtk.programmes.free.fr/WoWScrnShot_052206_234429.jpgEt pour finir, le site de WoW :
http://www.wow-europe.com/fr/Bye all

EDIT : j'ai qu'un perso lvl 15

[right][snapback]86772[/snapback][/right]
salut skull
j'ai un pote qui est un fan de
WoW, je crois que c'est un jeu qui fonctionne avec un abonnement en ligne payant.
_Julien_
May 24 2006, 08:08
tu paye par mois je crois

Et le "bullet time" sur FEAR, si c'est bon !!!!!
intel 865
May 24 2006, 11:04

[right][snapback]86772[/snapback][/right]
Bip, Bip : c'est un dessin animé et des jeux tous bête (GTA, NFS, PES, KOF,....)
j'aime ca c'est parceque j'ai depassé les 26 ans (pour ne pas donné mon age

)
qu'on devrais penser au retraite
même a ma retraite je pense que je jourais à mortel Kombat et je verrais le Fameu Dragon Ball Z
QUOTE(Louzo @ mercredi 24 mai 2006 à 09:30)
Et le "bullet time" sur FEAR, si c'est bon !!!!!

[right][snapback]86805[/snapback][/right]
salut
le "bullet time" est hérité de matrix et de max payne je crois et il est diablement efficace surtout sur les simples soldats, en revanche les ennemis vêtus d'exosquelettes et les robots sont beaucoup plus résistants et posent plus de problèmes, et là il faut élaborer une stratégie différente.
MikeTheKiller
May 25 2006, 14:46
QUOTE(eto @ jeudi 25 mai 2006 à 09:16)
salut
le "bullet time" est hérité de matrix et de max payne je crois et il est diablement efficace surtout sur les simples soldats, en revanche les ennemis vêtus d'exosquelettes et les robots sont beaucoup plus résistants et posent plus de problèmes, et là il faut élaborer une stratégie différente.
[right][snapback]86902[/snapback][/right]
Oh, ça aide quand même !

Lr grand avantage face aux ennemis vêtus d'exosquelette et autres robots, c'est de pouvoir éviter leurs tirs (genre les roquettes des robots, tu les prends pas dans la tronche ^^). Et puis tu peux "prendre ton temps" pour mieux viser
QUOTE(MikeTheKiller @ jeudi 25 mai 2006 à 15:46)
Oh, ça aide quand même !

Lr grand avantage face aux ennemis vêtus d'exosquelette et autres robots, c'est de pouvoir éviter leurs tirs (genre les roquettes des robots, tu les prends pas dans la tronche ^^). Et puis tu peux "prendre ton temps" pour mieux viser

[right][snapback]86936[/snapback][/right]
en ce qui concerne les robots, ils n'apprécient guère les grenades magnétiques télécommandées ou les mines à détecteur de mouvement.
MikeTheKiller
May 25 2006, 16:33
QUOTE(eto @ jeudi 25 mai 2006 à 15:56)
en ce qui concerne les robots, ils n'apprécient guère les grenades magnétiques télécommandées ou les mines à détecteur de mouvement.

[right][snapback]86938[/snapback][/right]
Oui c'est vra...rien de tel que les grenades télécommandées. Mais le SlowMotion te permet de l'envoyer au bon endroit sans que le robot ait le temps de réagir
QUOTE(MikeTheKiller @ jeudi 25 mai 2006 à 17:33)
Oui c'est vra...rien de tel que les grenades télécommandées. Mais le SlowMotion te permet de l'envoyer au bon endroit sans que le robot ait le temps de réagir

[right][snapback]86947[/snapback][/right]
mais je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en ai abusé complètement du "bullet time"
c'est vraiment le pied.
F.E.A.R
GTA san andreas
DOOM 3 + R.O.E
Half life 2
Far cry
Marc Ecko's Getting Up Contents Under Pressure
Call of duty 2
Tomb raider legend
Serious Sam II
Normal, c'est les meilleurs jeux !
_Julien_
Jun 9 2006, 16:10
Moi c'est plutot le démineur !
mdrrr
macpanzer
Jun 11 2006, 00:47
Half-Life² et cie...(les épisodes,quoi...)
Ghost Recon et America's Army
Flight Simulator 2004
et........Pacman (oui oui chui sérieux

)
Bon ben maintenant que je l'ai terminé, je peux le recomandé à d'autres : FEAR
Petit reproche tout de même : la durée de vie ... J'y ai joué en mode de difficulté 2/4 et je l'ai terminé vraiment rapidement
Maintenant, compte tenu de sa linéarité, plus long aurait été trop long ???!!!
Skulli
Jun 13 2006, 16:39
Bien maintenant essaye en difficulté 4/4 voir ce que ca donne
mais apparement, la duré de vie c'est le problème de FEAR, voir
le test de FEARBye
MikeTheKiller
Jun 13 2006, 17:35
Oh moi j'ai trouvé qu'il avait une bonne durée de vie...faut dire que je sauvegardais toutes les 30 secondes, alors forcément ça ralenti
QUOTE(MikeTheKiller @ mardi 13 juin 2006 à 18:35)
Oh moi j'ai trouvé qu'il avait une bonne durée de vie...faut dire que je sauvegardais toutes les 30 secondes, alors forcément ça ralenti

[right][snapback]88290[/snapback][/right]
Peut-être que plus long, il serait devenu lassant ...
Nicolas-Murdery
Jun 30 2006, 10:05
Je conseil vivement GTA san andreas, Battlefield 2. Ce sont les deux auquels j'ai le plus joué, ils sont trop bien !!
Nicolas-Murdery
Jun 30 2006, 10:09
QUOTE(eto @ mercredi 24 mai 2006 à 06:58)
salut skull
j'ai un pote qui est un fan de
WoW, je crois que c'est un jeu qui fonctionne avec un abonnement en ligne payant.

[right][snapback]86787[/snapback][/right]
http://wow.mondespersistants.com/index.php...ticles&idart=64C'est un vrai gouffre ce jeu
Bah moi ca va se voir tres vite mais je te conseille UN jeu qui a une durée de vie illimitée (comme tous les jeux en réseaux) c'est
Counter Strike : Source
Et puis quand t'y est hesite pas a me rejoindre !!!!!!!!
plisken_75
Jun 30 2006, 20:33
QUOTE(Nicolas-Murdery @ vendredi 30 juin 2006 à 11:09)
C'est un vrai gouffre ce jeu

[right][snapback]89511[/snapback][/right]
12? par moi car
World of Warcraft est un jeu complètement en ligne. Il nessecite donc de puissants serveurs et une équipe technique 24h/24 pour s'assurer que le jeu fonctionne correctement. Il y a aussi des équipes de de GM (Game Masters, les animateurs en ligne), et une Live Team qui travaille à ajouter du contenu au jeu (nouvelles zones, adversaires, objets, quêtes etc.) très régulièrement via des mises à jour régulières et gratuites. Le jeu est en permanente évolution!
je pense que c'est justifié pour un jeu ou par ex si tu a un pb a n'importe quelle heure du jour et de la nuit tu peux parler directement a un GM qui te repond tout de suite (pas un hotliner de chez free

)
dés qu'il y a un bug, tu a pratiquement une mise a jour dans la semaine alors que pour certains jeux normaux il faut attendre plusieurs mois (des fois jamais)
bref l'abonnement est surement un gros frein pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans warcraft mais des que t'y est, l'abonnement, tu n'y pense plus si tu a accroché au jeu
Nicolas-Murdery
Jul 1 2006, 12:22
Pour les bugs ça doit être bien pratique, quand on pense au patch 1.3 de battlefield 2 ça peut donner envi de payer 12 euros pour avoir des patchs qui fontcionnent et qui ne nous mettent pas de retours sous windows a chaque connexion
Bah j'ai déja testé CSS pendant pas mal de temps mais je préfère battlefield 2, à cause des véhicules et du systèmes de grades avec les réccompenses.
Et puis steam ça me soule
plisken_75
Jul 1 2006, 13:27
QUOTE(Nicolas-Murdery @ samedi 01 juillet 2006 à 13:22)
mais je préfère battlefield 2, à cause des véhicules et du systèmes de grades avec les réccompenses.
Et puis steam ça me soule

[right][snapback]89596[/snapback][/right]
oh que oui, sans compter les graphismes
Nicolas-Murdery
Jul 1 2006, 19:20
Les graphismes sont biens à condition d'avoir une grosse machine, surtout beaucoup de ram (1go au minimum) et une bonne carte graphique... c'est pas donné à tout le monde de jouer correctement de nos jours
Gersica
Sep 21 2006, 23:53
Pour moi les meilleurs jeux sont ceux de strategie ou de dance--- DANCE DANCE REVOLUTION EXTREME est sans doute un des meilleurs, mais il y a un nouveau truc de break dancing qui a mon avi va bien faire partie de ma liste quand ca sort--- ca a l'air vraiment genial, j'ai vu leur video promo et ca m'a trop plu!!
http://www.bboythegame.com/viral/BBoy_VideoPage/http://www.bboythegame.com/viral/K_VideoPage/pas mal- vraiment!!!!