Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: (TRES)gros problème avec Half-Life²:Episode One
Forum > Logiciels > Jeux Vidéo
macpanzer
boujour,voilà j'ai installé hl2 ep1 le jeu se lance correctement jusqu'au menu d'accueil et puis lorsque je veux faire une nouvelle partie ça plante en plein chargement,ce qui m'oblige à redémarrer ma bécane... heink.gif

Que faire? (j' ai déjà réinstallé le jeu et ça fait pareil) frown.gif

voilà ma config mais bon je pense pas qu'elle ait un grand rapport avec le problème,vu qu'hl tourne parfaitemnt dessus...

-------------------------------------------------
Portable Toshiba Satellite M40-331
-------------------------------------------------
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack 2

Mobile Intel Pentium M 740,1733MHz(13x133)
Toshiba Satellite M40
1024Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

ATI Mobility Radeon X600 SE (64Mo)
ATI Mobility Radeon X600 SE (64Mo)
Ecran Plug-and-Play

HTS541080G9SA00 (80Go,5400RPM,SATA

MATSHITA DVD-RAM UJ-8415

plizzzz une solution vite!!!! peux plus attendre!!!! sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
Louzo
Salut,

Quand tu dis que HL tourne impec, c'est le 1 ou le 2 ????
Peut-être que la carte graphique et ses 64Mo sont un peu justes ...
macpanzer
je parle d'Half-Life² bien sûr! dsl j'avais pas précisé...autant pour moi biggrin.gif

Half-Life² tourne parfaitement à la réolution de mon écran(1280x800) avec les détails à fond...
Sur Steam on peut remarquer que la config est la même pour hl² et hl²ep1...

ATTENTION je me suis pas guoré dans ma config...j'ai deux puces graphiques dans mon
portable,64Mo+64Mo=128Mo de mémoire vidéo laugh.gif laugh.gif

mais bon,je me demande si je pourrais pas lancer le jeu à partir d'une sauvegarde...

qu'en dites-vous? mellow.gif
Louzo
Du crossfire sur un portable blink.gif z'auraient mieux fait de mettre une carte plus puissante mais bon smile.gif
Pour les sauvegardes, voir avec Mike ou Eto, moi je n'ai pas le jeu (pas encore tongue.gif )
eto
salut

ATTENTION je me suis pas guoré dans ma config...j'ai deux puces graphiques dans mon
portable,64Mo+64Mo=128Mo de mémoire vidéo

premièrement la config minimale demandée par half life ² était au moins 64 mo(l'explication du fonctionnement sur ton ordi), sur ce lien par exemple
alors que episode one réclame 128 mo minimum
la quantité de mémoire disponible sur chacun des gpu même en crossfire ne peut en aucun cas s'additionner.
2x64 ne font donc pas 128mo, ce qui explique que ton jeu ne puissent pas démarrer.
macpanzer
ben écoute mon vieux je sais pas quoi te dire blink.gif mais maintenant j'arrive à faire tourner

Half-life²:Episode one sur ma bécane...suffisait de changer PROVISOIREMENT la résolution de mon écran:passer d'un ratio 16/10 (1280x800) à 4/3(1024x768) puis de revenir au ratio 16/10... huh.gif

Le jeu tourne fluide avec tous les détails à fond...sans le HDR bien sûr... laugh.gif

A ceux que ça peut aider...
eto
salut

eh bien tant mieux pour toi wink.gif
elle est sympa cette extension, tu vas te régaler.
MikeTheKiller
QUOTE(eto @ samedi 10 juin 2006 à 04:28)
salut

eh bien tant mieux pour toi wink.gif
elle est sympa cette extension, tu vas te régaler.
[right][snapback]88048[/snapback][/right]

À condition que tu aies jouer à HL2 avant...sinon voilà le genre de réaction que l'on obtient : pas fûté le gars laugh.gif

PS: si l'auteur du topic en lien est bien sérieux, ça fait peur tongue.gif. Enfin en même temps, si on prend HL2 Episode 1 pour la suite directe d'HL1, c'est normal que l'on comprenne pas grand chose rolleyes.gif
eto
salut mike smile.gif

as-tu fini episode one?
il est assez court.
macpanzer
NAAAAAANNNN!!!!!!

****** de plantage d'affichage qui recommence mad.gif mad.gif mad.gif

mais cette fois c'est nettement plus chiant car c'est pas au niveau du chargement mais au niveau du menu principal que le jeu plante dry.gif :peux plus changer l'affichage wink.gif

CHIANT mad.gif mad.gif

ya pas un fichier de texte dans la data du jeu où l'on pourrait changer la résolution de l'écran en la réécrivant tout simplement? unsure.gif mais bon...c'est ptet un peu risqué...

je fais quoi? si ça se trouve il ne me reste plus qu'à attendre la prochaine mise à jour... mellow.gif
eto
salut

as-tu essayé avec un autre pilote vidéo?
on ne sait jamais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.