Iptsos:
La technologie est le trou du cul de la science.
/

Les efforts de Ford pour détecter la saleté bénéficient de la technologie d’imagerie 3D

Sommaire

 

 

Une technologie innovante de détection des saletés est une première dans l’industrie automobile. La Ford Motor Company s’efforce de faire en sorte que le véhicule que vous achetez soit exempt de vilaines particules de saleté. Le constructeur automobile a annoncé aujourd’hui qu’il utilise une technologie de détection de la saleté pour identifier et se débarrasser des particules de saleté plus petites qu’un grain, ce qui était auparavant laissé à l’œil humain pour détecter et corriger.

 

Technologie de détection de la saleté

 

La technologie de détection de la saleté de Ford est une première dans l’industrie, représentant un système de caméras haute résolution pour produire un modèle 3D pour chaque véhicule testé. Plus précisément, un système d’imagerie numérique examine plus de 3 000 images prises en seulement 15 secondes pour trouver des particules de saleté. Les données internes de Ford révèlent une amélioration de 82 % des mesures combinées de la qualité de la peinture et de la satisfaction des clients pour la finition de surface dans l’année de possession de ses modèles concernés.

Des milliers de photos prises pour cette camionnette Ford F-150 aident à détecter les minuscules particules de saleté qui peuvent entacher la finition d’un véhicule.

 

C’est une initiative mondiale que Ford a lancée dans le but d’améliorer la qualification des véhicules. Des usines en Espagne, au Canada et aux États-Unis font partie de celles qui utilisent ou déploieront bientôt le système de détection, libérant ainsi les ouvriers pour qu’ils puissent s’occuper d’autres tâches. 

 

Détection de la saleté au travail

 

Ford explique que sa nouvelle technologie « prend des scans microscopiques de chaque surface peinte du véhicule, puis indique aux opérateurs d’assemblage final d’aborder les réparations si nécessaire. » L’examen par l’œil humain, bien qu’utile, ne peut approcher ce que le système de détection de la saleté de Ford peut accomplir.

Il s’agit d’un système de détection de la saleté. Des degrés et des angles de lumière variables sont employés pendant que le système scrute les surfaces de peinture de la carrosserie du véhicule pour identifier les saletés dans la peinture et trouver d’autres conditions de peinture irrégulières. Les images haute résolution sont ensuite « assemblées » pour créer une image 3D complète. Enfin, chaque image est comparée numériquement à un modèle informatique parfait. Lorsque des problèmes sont découverts, des ouvriers interviennent pour polir et lustrer les imperfections.

Un ouvrier de la chaîne de montage polit et ponce les imperfections identifiées par le système de détection des salissures de Ford.

Il est possible de faire des économies d’énergie en utilisant les technologies les plus récentes.

Vous pouvez consulter une vidéo connexe sur YouTube pour voir comment fonctionne cette technologie.

Il s’agit d’un système de détection de la saleté.

 

A voir aussi

Articles similaire