Iptsos:
La technologie est le trou du cul de la science.
/

Tout savoir sur Yopmail

Aujourd’hui, tout ce que l’on fait sur internet peut être exposé à des risques importants de piratage informatique, y compris nos adresses emails. L’utilisation d’un service d’email jetable tel que yopmail peut être la solution idéale pour éviter ce genre de mésaventure. Avec ses fonctionnalités avancées, utilisez une adresse e-mail temporaire pour ne plus avoir de spams ni de publicités sur votre messagerie virtuelle. Suivez notre article pour en savoir davantage sur le service en ligne.

Qu’est-ce que Yopmail ?

Yopmail est service d’emails jetable et anonyme, très utile pour particuliers et professionnels au quotidien. Le service numérique permet de se débarrasser des spams et des publicités qui ont tendance à envahir vos courriels. 

L’adresse électronique yopmail est temporaire, son usage se fait alors sur une courte durée, variant entre quelques minutes et plusieurs mois en fonction du paramétrage mis en place par l’utilisateur. 

Quelques adresses mail jetables sont alors mises à la disposition des utilisateurs. D’une praticité sans pareil, le service antispam séduit de plus en plus d’utilisateurs en ligne.

 

Comment fonctionne Yopmail ?

Le principe de fonctionnement du service yopmail est assez simple. La création d’une boite email éphémère sur le site peut se faire sans inscription. 

 

La création de l’adresse mail jetable

Voici les petites étapes à suivre pour créer un courrier électronique temporaire en seulement quelques clics :

  • Rendez-vous sur la plateforme officielle yopmail.com à partir du navigateur web de votre choix ;
  • Entrer une adresse de courrier électronique fictif de votre choix ou laisser le générateur du site en créer pour vous ;
  • Valider les informations en cliquant sur « vérifier les mails » ;
  • Le service fournira un lien unique à utiliser selon ses convenances.

Il est important de savoir sur les adresses électroniques jetables ne sont pas protégées par un mot-de-passe. Nous conseillons alors d’opter pour une adresse courriel assez complexe pour mieux la sécuriser.

 

La validation de l’adresse

La validation de l’e-mail n’est surtout pas à oublier. Pour valider l’adresse, il faut se rendre sur le site officiel pour cliquer sur le lien de validation.

 

Yopmail est-il sûr à utiliser ?

L’utilisation d’une nouvelle adresse mail anonyme et jetable est une solution à la fois sûre et fiable. Certains sites web demandent une adresse e-mail pour pouvoir se connecter sur leur plateforme. Dans ce cas, employer un mail jetable à la place épargne vos boîte-aux-lettres de courriers indésirables.

Mais sa fiabilité n’est pas le seul avantage de yopmail. Nous allons les énoncer pour vous donner plus de détails :

 

Un espace de stockage optimisé

Les messages que vous recevez sur votre boite de réception ne sont pas toujours nécessaires. Si la fonction de suppression est disponible sur tous les courriers électroniques, cela génère une perte de temps inutile.

D’ailleurs, avoir une boîte email trop chargée pourrait vous amener à négliger les plus importants. Optimisez votre espace de stockage avec Yopmail !

 

Une utilisation gratuite

Yopmail est accessible gratuitement pour tous, particuliers ou professionnels. Avec une interface simple et pratique, la prise en main du site est facile. Pour s’adapter aux utilisateurs français, l’interface peut se décliner en langue française.

Il faut savoir sur certaines plateformes en ligne bloquent l’utilisation de ce genre d’adresse mail. Dans ce cas, il n’existe aucune autre possibilité que de fournir une véritable adresse mail active.

 

Une excellente flexibilité

Lors de l’utilisation de Yopmail, les utilisateurs ont le droit de spécifier le temps d’utilisation du service. Seulement pour quelques minutes, quelques heures ou quelques mois, tout ne dépend que de vous.

 

Les avis Yopmail

En termes de qualité de service et de performance, Yopmail bénéficie d’énormément d’avis positifs de la part de ses utilisateurs. Les points les plus appréciés est l’utilisation sans avoir besoin de créer de compte et la possibilité de paramétrage du temps d’utilisation.

Cependant, comme beaucoup de services de mails jetables, yopmail dispose de certaines limites. Le service de messagerie anonyme ne permet pas d’envoyer des mails. Seuls deux ou plusieurs utilisateurs du service peuvent échanger, à condition de connaitre l’adresse de votre correspondant.

Toutefois, il est clair que les services de messagerie anonymes sont destinés pour recevoir des mails en camouflant votre adresse IP, notre numéro de téléphone. Aucune information personnelle ne sera visible par d’autres internautes.

 

Conclusion

Les emails jetables et anonymes sont de véritables alternatives pour s’inscrire en toute discrétion sur les sites internet, se débarrasser de spammeurs et optimiser l’espace de stockage de son courriel électronique. 

N’étant pas protégé par mot de passe, quiconque peut accéder au service de messagerie en un seul clic. Il est recommandé de choisir une adresse assez complexe, difficile à deviner lors de la création du courriel jetable. Essayez Yopmail, vous n’en serez que gagnant !

 

A voir aussi

Articles similaire